Home Unlabelled 2ème manche : Achikadouwi d'Anyama réussit son grand retour
2ème manche : Achikadouwi d'Anyama réussit son grand retour
Les fans de Varietoscope août 26, 2019 0
4 prétendants pour une finale à cette 2ème manche de Variétoscope 2019. Après la 1ère manche qui a laissé planer des interrogations, Variétoscope se devait de faire revivre le formidable qui a toujours rejailli de ses précédentes éditions.
Abobo, le favori manque d’équilibre
La grande énergie et la complicité affichées des animateurs donnent le ton. Abobo en profite pour montrer ses intentions. Si le morceau au choix est exécuté dans une harmonie quasi parfaite, le morceau imposé souffre cependant d’un décor trop mécanique qui finalement égratigne leur prestation. Idem pour le fait historique sur la vie de Malcolm X, étouffé par une erreur de photo trop présente.
Guibéroua opte pour l’originalité
Ils en sont conscients, il va falloir exploiter les erreurs de leurs adversaires pour marquer leur génération. Guibéroua décide donc de montrer plus d’équilibre. En effet au morceau imposé comme au morceau choix, ils font le nécessaire. Même si on note quelques ratés dans les entrées du premier morceau, au deuxième, ils font preuve de beaucoup d’originalités. S’ils sont accrédités d’un fait historique plus réaliste sur la vie de Soundjata Keita, sur la fin, certains détails leur ont cependant manqués.
Yopougon , un bataillon sans blindage
Le bataillon était-il blindé ? La modestie affichée dans le décor et les costumes de Yopougon nous force à répondre par la négative car un manque de moyens financiers a déshabillé leurs prestations. Mais lorsqu’on regarde la belle entrée effectuée sur le morceau imposé, on est convaincu que ce groupe aurait pu faire mieux si…
Les bons ‘’té’’ d’Anyama
Si Achikadouwi n’avait pas fait son grand retour, on serait allé les chercher. Beauté, originalité, stabilité, homogénéité se dégagent de leurs prestations. Bref, ils ont fait l’unanimité. Le prix du meilleur fait et du meilleur narrateur glanés grâce à un excellent fait historique sur la vie du Christ permettra à Anyama d’achever la résurrection du "Variétoscope qu’on aime".
La finale dit oui à Achikadouwi
En définitive, sur les 4 prétendants, la finale dira oui à Achikadouwi d’Anyama qui s’adjugera la 1ère place. Génération consciente de Guibéroua détrône DL de Grand Bassam pour la place du meilleur deuxième et peut toujours rêver d’une place en finale. Vision Group d'Abobo repart avec beaucoup de déceptions dues à la 3èmeplace qui les élimine. Classé 4ème, Bataillon blindé de Sam. de Yopougon sort sans avoir eu les moyens de représenter valablement cette grande commune.
2 semaines à attendre la 3ème manche, ce délai peut être un aspect déterminant pour une manche de haut niveau. Les groupes voudront tout donner pour ne pas avoir de regrets car dans cette édition, il ne faut pas tomber dans le piège du favori.
Reportage @Scan et @Markez
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Enregistrer un commentaire