La relève est t-elle assurée? On pourra certainement répondre par l'affirmative. Notre fan du Jour, le jeune Lala Coulibaly a pu créer un hold-up à la hiérarchie des chorégraphes aînées de Variétoscope et remporter le titre de champion 2019 avec L'Étoile du Guémon. Danseur, Chorégraphe et Percussionniste à compagnie artistique Art Culture, cet talentueux enfant du Bafing montre ainsi la voie à sa génération. Cette nouvelle génération de chorégraphes qui a le lourd fardeau de redéfinir Variétoscope de la nouvelle ère. Présentement étudiant à l’insaac précisément à l’école supérieur de musique et de danse , L'avenir s'annonce prometteur. Vous avez tous nos encouragements et prières. Bon vent.
"SANS l’ART, LA RUE MEURT" - Lala Coulibaly.
json code checker
Populaire il l’est, talentueux il l’est. Notre fan du Jour, Issouf Traoré fait partie de la crème de la crème de la 3e et 4e génération des chorégraphes de Varietoscope. Ce ancien finaliste avec le Bikoriwo d’Abobo et Horognon de Samatiguila a débuté sa carrière de chorégraphe au concours en 2007 avec le Gnansouman de Tiassalé pour terminer vainqueur en 2010 avec le Agir de Guiberoua. Aujourd’hui, résident en hexagone, ce jeune talent comparer a un jeune Souleymane Koly continue a s’exercer dans le domaine artistique avec son groupe Ivoire Danse Polyvalent. Avec lui la relevé est certainement bien assurée. Nous lui souhaitons bon vent. Le meilleur reste a venir.
Multiples vainqueurs, notre fan du jour, Theo Mosso dit Gouverneur a fait les beaux jours en tant que chorégraphe principal de mythique groupes tel que le Galaxy de Koumassi , Likefoue de Treichville , Befa-behoube de Niable , Setho de Zouanhein , Adonai de Marcory et récemment Hambol de Katiola.
Cet formateur, artiste et chorégraphe émérite accomplie n’a plus rien à prouver sur scène. Chorégraphe au ballet nationale et directeur artistique de la compagnie Djiguiya, Il a réussi a présenté majestueuse un spectacle concentré de danses traditionnelles dénommé « La terre d'espérance » aux journées nationales de chorégraphie en Algérie. Un spectacle qui évoque les 60 ethnies qui cohabitent en Côte d'Ivoire et qui parlent un seul langage. Formateur d’excellence, Il a aussi été enseignant a l'INSAAC sur la danse traditionnelle. Merci d’avoir partagé votre talent avec les fans. Nos respects maestro.
Enregistrer un commentaire